Accueil / Accueil / Home / Un moment de silence pour Franck Biancheri
franck

Un moment de silence pour Franck Biancheri

Franck Biancheri est le co-fondateur de LEAP en 2005, il fut directeur des Etudes et de la Stratégie jusqu’en 2012 à sa mort, créateur de la méthode d’anticipation politique, et coordinateur du GEAB de 2006 à 2012. Nous lui dédions cette pensée en cette période anniversaire de sa naissance.

Cher Franck,

Tu nous as manqué pour ce qui aurait été ton 57ème anniversaire. Nous savons maintenant que manquer quelqu’un ne signifie pas le temps passé depuis que nous l’avons vu; ni le temps depuis que nous nous sommes parlés. Il s’agit de ces moments où nous faisons quelque chose et souhaitons qu’il soit à nos cotés. Mais tu nous as appris le courage et l’importance de regarder devant, quoi qu’il arrive. Ta force et ta direction nous manquent encore dans nos intentions et dans nos actions. L’échec et le succès t’ont fait briller et cette lumière brillante que tu avais nous montre toujours la voie. La voie à suivre. Toujours tout droit devant…

Tes amis, fidèlement.
____________________________________
En septembre 2005, le Laboratoire LEAP est fondé par Franck Biancheri et Marie-Hélène Caillol sur une méthode originale: «Anticipation politique». A travers sa publication mensuelle, le GEAB (GlobalEurope Anticipation Bulletin) distribué par les Editions Anticipolis, LEAP parvient à toucher des dizaines de milliers de décideurs, d’universitaires, de chercheurs et d’étudiants. LEAP est financé uniquement par les abonnements GEAB. LEAP ne reçoit aucun autre financement, public ou privé, international, européen ou national.
Cela permet aux analyses GEAB d’être complètement indépendantes, un privilège rare parmi les think tanks mondiaux et une garantie de qualité.
En savoir plus sur le Global Europe Anticipation Bulletin

À propos Marie Hélène

LEAP, Membre de la WFSF

Les Réseaux Franck Biancheri