Accueil / Accueil / Home / Les Jeunes Euro-BRICS lancent la campagne de crowd-funding pour leur Sommet
11753691_10206679160473604_6967574722982244605_n

Les Jeunes Euro-BRICS lancent la campagne de crowd-funding pour leur Sommet

Ce projet de Sommet des Jeunes Leaders est très important pour LEAP qui en a organisé la première édition à Helsinki en juin dernier… et aussi pour le monde… alors qu’il est entraîné en enfer en raison des pouvoirs limités de nos décideurs sur les questions mondiales.

Avec internet et la globalisation, nous sommes de facto embarqués dans le même bateau de Paris à Pekin, Johannesbourg et Rio. Nous constatons actuellement qu’il n’est plus possible d’avoir confiance dans la capacité du système inventé il y a 70 ans à produire de la paix. Il est urgent de créer de nouveaux outils mettant directement en capacité les parties prenantes de la planète (les citoyens), les parties prenantes de l’avenir (jeunes leaders).

Cette initiative ne consiste pas à inviter des jeunes à faire la claque dans des forums internationaux, à discuter de sujets imposés ou à produire des conclusions autorisées. Elle réunit directement des jeunes leaders européens et BRICS activement impliqués dans la société à s’asseoir autour de la même table et à débattre de leurs propres priorités, à partager leurs visions, à identifier les défis communs et à définir des actions et des outils leur permettant de connecter les dirigeants du monde à leurs préoccupations légitimes et à des solutions concertées.

Les mettre en capacité, c’est aussi mettre en capacité les décideurs en fait… qui manquent de toute légitimité et de tout ancrage démocratique dès qu’il s’agit de questions mondiales

En lieu et place des inutiles manifestations anti-globalisation mettant en lumière ce manque de légitimité, les jeunes Euro-BRICS préfèrent contribuer positivement aux défis mondiaux et inviter les dirigeants à venir les écouter.

A ce stade, ils ont besoin de notre aide. A titre individuel ou bien via vos entreprises/organisations, vous pouvez participer à cet effort si utile qui est le leur… Ils font tout cela pour nous tous !

Voici leur campagne de crowd-funding

À propos Marie Hélène

LEAP, Membre de la WFSF

Les Réseaux Franck Biancheri