Home / Home / Accueil / Euro-BRICS Youth launch their Summit’s crowd-funding campaign
11753691_10206679160473604_6967574722982244605_n

Euro-BRICS Youth launch their Summit’s crowd-funding campaign

This project is very important to LEAP which organised the first edition in Helsinki last June and to this world … as it is being driven into hell by our decision makers’ limited capacity to influence anything on the global stage.

With internet and globalisation, we are de facto embarked on the same boat from Paris to Beijing, Johannesburg and Rio. We see today that we can’t trust the system invented 70 years to produce peace any longer. It is high time to create new tools empowering stakeholders of the planet (citizens), stakeholders of the future (young leaders)…

This initiative is not about youth being invited in global forums to clap nicely, discuss imposed topics and come to authorized conclusions. It’s about young leaders already actively involved in society from European and BRICS countries sitting around the same table and discussing their own priorities, sharing visions, identifying challenges and defining actions and tools to connect global leaders to their legitimate concern.
Empowering them is empowering policy makers too in fact… who totally lack legitimacy and democratic anchorage when it comes to global issues.

Instead of useless anti-globalisation demonstrations highlighting this lack of legitimacy, the EURO-BRICS youth prefer to contribute positively to global challenges and invite global leaders to listen to them.

At this stage they need your help. Whether on an individual basis or through your companies/organisations you can contribute to this needed effort of theirs… They are doing it for us all !

Here is their crowd-funding campaign

About Marie Hélène

LEAP, Member of WFSF

Franck Biancheri Networks

Accueil / Accueil / Home / Les Jeunes Euro-BRICS lancent la campagne de crowd-funding pour leur Sommet
11753691_10206679160473604_6967574722982244605_n

Les Jeunes Euro-BRICS lancent la campagne de crowd-funding pour leur Sommet

Ce projet de Sommet des Jeunes Leaders est très important pour LEAP qui en a organisé la première édition à Helsinki en juin dernier… et aussi pour le monde… alors qu’il est entraîné en enfer en raison des pouvoirs limités de nos décideurs sur les questions mondiales.

Avec internet et la globalisation, nous sommes de facto embarqués dans le même bateau de Paris à Pekin, Johannesbourg et Rio. Nous constatons actuellement qu’il n’est plus possible d’avoir confiance dans la capacité du système inventé il y a 70 ans à produire de la paix. Il est urgent de créer de nouveaux outils mettant directement en capacité les parties prenantes de la planète (les citoyens), les parties prenantes de l’avenir (jeunes leaders).

Cette initiative ne consiste pas à inviter des jeunes à faire la claque dans des forums internationaux, à discuter de sujets imposés ou à produire des conclusions autorisées. Elle réunit directement des jeunes leaders européens et BRICS activement impliqués dans la société à s’asseoir autour de la même table et à débattre de leurs propres priorités, à partager leurs visions, à identifier les défis communs et à définir des actions et des outils leur permettant de connecter les dirigeants du monde à leurs préoccupations légitimes et à des solutions concertées.

Les mettre en capacité, c’est aussi mettre en capacité les décideurs en fait… qui manquent de toute légitimité et de tout ancrage démocratique dès qu’il s’agit de questions mondiales

En lieu et place des inutiles manifestations anti-globalisation mettant en lumière ce manque de légitimité, les jeunes Euro-BRICS préfèrent contribuer positivement aux défis mondiaux et inviter les dirigeants à venir les écouter.

A ce stade, ils ont besoin de notre aide. A titre individuel ou bien via vos entreprises/organisations, vous pouvez participer à cet effort si utile qui est le leur… Ils font tout cela pour nous tous !

Voici leur campagne de crowd-funding

À propos Marie Hélène

LEAP, Membre de la WFSF

Les Réseaux Franck Biancheri