Accueil / Accueil / Home / Agora des Citoyens de l’Euroland, par LEAP2020

Agora des Citoyens de l’Euroland, par LEAP2020

 LEAP2020, en collaboration avec l’AAFB (Association des Amis de Franck Biancheri) et AEGEE-Pirée, a l’honneur de vous présenter son nouveau projet: l’AGORA DES CITOYENS DE L’EUROLAND !

L’Agora en quelques mots…

VISION

L’Agora de l’Euroland considère l’Eurozone comme un terrain fertile et propice à la mise en place d’une intégration politique et démocratique de l’Europe. Se basant donc sur cette idée, l’Agora a pour but de contribuer à l’émergence d’un « Euroland » démocratique au cœur de l’UE. Ceci, de façon innovante en utilisant les technologies modernes, et en combinant démocratie et transnationalité.

MISSION

L’Agora de l’Euroland met les citoyens au cœur des processus de prise de décisions en inventant le 1er système de représentation de leurs intérêts communs: une assemblée ouverte, permanente et multilingue, capable de connecter les citoyens entre eux, d’identifier les problèmes communs à tous, de proposer élaborer et voter pour des solutions, et s’assurer de la mise en œuvre de ces dernières.

MOYENS
  • Une Assemblée online des citoyens de l’Euroland
    L’Agora de l’Euroland est un espace online transparent, efficace et démocratique, consacré aux débats et qui permet aux citoyens  de contribuer de manière facile et directe à la prise de décisions en matière de politique et à un niveau transnational.
  • Sessions vidéos online
    L’Agora de l’Euroland offre aux citoyens une plate-forme en ligne afin qu’ils puissent organiser leurs propres conférences online, mais également débattre et travailler ensemble sur les conclusions résultant de ces sessions.
  • Meetings transnationaux
    Ces meetings sont le laboratoire de la participation démocratique, les citoyens peuvent y préparer et développer leurs recommandations aux institutions européennes. Des centaines de citoyens se rencontrent et débattent de sujets préalablement définis au sein de la plate-forme online. Ils pourront finaliser leurs propositions, voter et préparer une stratégie pour la mise en place de ces dernières. De cette manière, l’opinion des citoyens sur les problèmes et challenges actuels sera représentée sur une base transeuropéenne commune.

Ce mécanisme de représentation des Citoyens de l’Euroland est un premier pas essentiel vers l’invention de la démocratie transnationale du 21ème siècle… Et cette fois…Inventons-la ensemble!

Soutenez-nous sur Advocate Europe!

Pendant que l’Agora de l’Euroland travaille au développement de son assemblée online, les préparations pour notre premier meeting résidentiel à Athènes ont déjà commencé!

Soutenez notre projet en nous aidant à obtenir un financement d’Advocate Europe ! C’est très facile:

  1. Inscrivez-vous sur le site web d’Advocate Europe
  2. Une fois inscrit connectez-vous
  3. Sélectionnez notre projet en le cherchant sur la plate-forme ou tout simplement en cliquant ici
  4. Cliquez sur le bouton “SUPPORT” en haut à droite du projet
  5. C’est tout! Nous vous invitons également à commenter et à partager vos idées sur ce projet!

Merci d’avance pour votre aide!

advocate europe

Votez pour l’Agora sur Advocate Europe

À propos Marie Hélène