Accueil / Accueil / Home / Euro-BRICS YLP: Quand la jeunesse hautement qualifiée, interconnectée et multipolaire découvre notre réseau Franck Biancheri

Euro-BRICS YLP: Quand la jeunesse hautement qualifiée, interconnectée et multipolaire découvre notre réseau Franck Biancheri

Euro-BRICS Youth Platform ‪#‎eurobricsyouth‬ : Quand des jeunes hautement qualifiés et interconnectés du Brésil, de l’Inde, de Chine, de Russie, d’Afrique du sud et d’Europe découvrent Franck Biancheri et son message politique, et appliquent ses méthodes et principes au niveau global.

Après une semaine (du 25/04 au 29/04) de team-building et de brainstorming à “La Pepinière” (à Châtenay sur Seine, au sud de Paris), la plateforme des jeunes leaders Euro-BRICS a été reçue samedi 30 avril par l’Ambassade de l’Inde à Paris, pour présenter les conclusions de ses travaux sur le thème: “Le rapprochement Euro-BRICS: un outil pour relever les défis du monde multipolaire”. La conférence organisée par LEAP et AAFB, dans le cadre du réseau Franck Biancheri, en collaboration avec l’Ambassde de l’Inde a été accueillie par M. Manish Prabhat, Chef de mission adjoint.

La conférence a été introduite par les présentations du Conseil consultatif de la plateforme Euro-BRICS YL(Mme Marie-Hélène CAILLOL, Presidente du LEAP; Prof. Michael Kahn, Universié de Stellenbosch (SA), Prof. Irina Yarigina, Financial University of Moscow (RU) et Prof. Alexander Zhebit, Universidade Federal do Rio (BR)) laissant la parole aux représentants nationaux de la plateforme présentant des actions concrètes de l’instrumentalité du “rapprochement” Euro-BRICS.

Entre autres, citons les exemples suivants qui ont été identifiés: transfert de technologie et d’expertise dans l’industrie automobile de l’Allemagne vers l’Inde – relancer le projet “Energie solaire indien” (Satya Pavan), renforcement de la mobilité étudiante avec la Fudan University de Chine en proposant des programmes attractifs pour les étudiants internationaux en master de Gouvernance globale et programmes BRICS (Jim Qian) et enfin, Maiara Folly soulignant l’engagement politique du Brésil en tant que pays d’accueil des réfugiés et les discussions en cours avec l’Allemagne pour la mise en place d’une politique d’accueil et de financements pour leur intégration.

La plateforme Euro-BRICS YL a produit des travaux impressionnants durant toute cette semaine dont le rapport sera publié très rapidement.

Euro-BRICS YLP: ‪#‎OccupytheFuture‬
Euro BRICS2

Euro BRICS La Pepiniere

Euro BRICS3Euro BRICS Radio VL

Euro BRICS Fontainebleau

Euro BRICS4

À propos Marie Hélène