Accueil / Accueil / Home / Comment Nigel prévoit de Trumper l’UE hors de son existence pendant que Boris et Vladimir lui donnent un coup de main, par Adrian Taylor
Dessin_Trump_toute-leurope-620x233

Comment Nigel prévoit de Trumper l’UE hors de son existence pendant que Boris et Vladimir lui donnent un coup de main, par Adrian Taylor

Beaucoup d’Européens n’ont jamais vraiment compris Nigel Farage. Son objectif n’a jamais été seulement le Brexit. Sa vraie ambition réside dans l’effondrement de l’Union européenne.

C’est là qu’intervient le président Trump. Il a salué le Brexit comme étant «une grande chose“. Il a également dit à plusieurs reprises qu’il voulait “désigner des négociateurs commerciaux durs et intelligents pour lutter en faveur des travailleurs américains”. Alors, comment va-t-il trouver ces offres miracle et prouver à ses électeurs qu’il est le meilleur en business? En entamant un combat avec la Chine? Non, sur les conseils de son ami Nigel, ce sera plutôt en montant les pays européens les uns contre les autres.

L’UE est, après tout, une cible très facile pour un homme d’affaires très intelligent avec un flair pour les affaires. Le président Trump va commencer par promettre un grand traité de libre-échange avec le Royaume-Uni quelques secondes après la sortie du RU de l’UE. Le message sera clair: quittez l’UE, et vous bénéficierez d’un traitement préférentiel…

Cet article a été écrit par Adrian Taylor pour notre Réseau Franck Biancheri. Retrouvez l’article complet sur le site web de l’Association des Amis de Franck Biancheri!

À propos Marie Hélène

LEAP, Membre de la WFSF

Les Réseaux Franck Biancheri